shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : 0,00
View Cart Check Out

2ème DE DIVISION HONNEUR – ACCESSION EN NATIONAL 3

Debout de gauche à droite : Outrebon Julien ; Costes Christopher ; Lamhaf Illiesse ; Karaboualy Assane ; Vignau Flavien ; Chinchilla Sébastien

Accroupis de gauche à droite : Maurice Didier ; Cauderlier Anthony ; Lopez Simon ; Ventribout Damien ; N’Diaye Bouba

 

Ça y est, c’est acté ! 3 ans après les avoir quittés, l’équipe première a signée son grand retour dans les championnats Nationaux, plus précisément en National 3 (ex CFA2). Retour sur l’épilogue d’une saison marathon….

L’équipe termine sa saison en Division Honneur avec un bilan de champion : 84 points en 26 matchs joués dont 17 gagnés, 7 nuls et 2 perdus ; 55 buts marqués pour 22 encaissés. Aucune équipe terminant seconde en Division Honneur dans toute la France et seul une poignée de champions de DH présente mieux que ce bilan. Mais, en DH Midi-Pyrénées, Blagnac ne cède pas jusqu’à la ligne d’arrivée et termine la saison avec 2 points de plus que son dauphin. Luzenac se qualifie pour les barrages face au FU Narbonne le samedi 20 mai 2017 après sa victoire 4 buts à 2 à domicile face à Saint-Alban.

Premier acte le samedi 3 juin. Dans un stade Paul Fédou rempli comme lors d’une rencontre de National, l’équipe première fait le métier en s’imposant 2 buts à 0 grâce à des buts de N’Diaye et Maurice. Face à une équipe audoise qui montre d’excellentes qualités offensives, l’équipe fait un premier pas vers l’accession en National 3. Luzenac part à Narbonne avec une avance de 2 buts…

Acte final 7 jours plus tard dans l’immense Parc des Sports et de l’Amitié de Narbonne. Entre 250 et 300 supporters Luzenaciens ont fait le déplacement pour encourager les « rouge et bleu » ! Les locaux dominent la majorité de la rencontre et provoquent une énorme frayeur aux supporters Luzenaciens lorsque Chalka et Riera remettent les compteurs à 0 en permettant à Narbonne de mener 2 buts à 0 à la 56ème minute. Paradoxalement, ces deux buts font du bien aux coéquipiers de Karaboualy qui, mettant alors la marche avant et le pied sur le ballon, retrouvent le football qu’on leur connaît et réduisent le score par l’intermédiaire de Maurice (2-1). Grâce à ce but, Narbonne devait scorer encore 2 fois pour espérer faire mieux que Luzenac sur les deux matchs.

En fin de match, Cestari et Maurice manquent de peu l’occasion d’enfoncer le clou. Monsieur l’arbitre siffle la fin de la rencontre, les joueurs, le staff et les supporters exultent, Luzenac jouera en National 3 pour la saison 2017/2018 et, par la même occasion, offre une leçon de combativité et de morale à tous ceux qui souhaitaient voir le LAP enterré 3 ans auparavant.

Leave a Reply