Présentation de Thierry Pujol, nouvel entraîneur de l’équipe réserve
Bonjour Thierry, tu es le nouvel entraîneur de l’équipe 2, peux tu s’il te plaît nous raconter ton parcours en tant que joueur et entraîneur ?
Mon parcours comme joueur est long !! 😉
J’ai commencé le foot à l’âge de 4 ans et demi puisque je suivais mon père qui jouait et entraînait d’abord à Rieux de Pelleport puis Varilhes ou je suis resté jusqu’en pupille puis j’ai signé à Pamiers minime ligue puis Foix cadet puis Lavelanet. D’ailleurs, c’est sûr cette année de cadet,et après plusieurs matches en sélection Ariège et Midi Pyrénées, où j’ai été contacté par 2 clubs pros pour faire les présélections mais de part mon envie de voir les lumières nocturnes m’ont empêcher de m’y rendre 😉
J’ai aussi fait le concours Adidas (équivalent du championnat de France de jongle). De là je suis revenu un an à Varilhes (PL) puis 2 ans à Montaut (PL) puis 2 ans à Pamiers (DHR) puis de nouveau Varilhes (PL puis Excellence), Mazères (DHR), et Marseillan 3 ans.
Je suis revenu à Rieux pour encadrer les jeunes à l’époque puis j’ai commencé à entraîner les les seniors , parfois entraîneur joueur mais avec le recul je ne suis pas fan !
Il y a 2 ans j’ai voulu boucler la boucle en faisant une dernière saison à Mazères et je l’ai terminé par un jubilé mémorable
Ton choix pour Luzenac s’est fait rapidement, peux tu nous expliquer ce qui t’a motivé ?
Mon envie d’entraîner la B du LAP ? C’est grâce au discours Christophe Rodriguez, il a employé un mot lors de son appel téléphonique qui a été déclencheur : » FORMATION « .
Ce n’était pas du tout dans mes plans de reprendre une équipe garçon et seniors mais après plusieurs rencontres avec les dirigeants je ne pouvais pas refuser puis j’ai la chance de bien connaître David Gomes qui sera aussi la pour répondre à certaines de mes interrogations.
Pour ce qui est du projet, je trouve excellent l’idée d’intégrer les jeunes joueurs avec moi et pour certains en R1 c’est une super initiative du club !
C’est grâce à cet ensemble de choses que j’ai été séduit par le club
Comment vois-tu la saison prochaine pour ton équipe ?
La saison prochaine sera une saison d’apprentissage pour beaucoup et pour les plus aguerris ce sera une saison d’adaptation c’est surtout là qu’il faudra que l’on soit bon avec mon staff .
Il faudra prendre les matchs les uns après les autres sans se poser trop de questions.
Je n’ai pas eu la chance encore de rencontrer les joueurs (réunion + repas prévu ce vendredi), mais je les connais déjà tous (sur papier) et j’ai aussi vu deux de leurs matches de championnat
PS : je tiens à remercier déjà tous les gens qui ont pris la peine de m’envoyer un petit mot ou un coup de fil. C’est vraiment sympa et très encourageant