L’envie de progresser de Benjamin Sola : Interview de notre nouveau défenseur
Bonjour Benjamin, peux-tu nous raconter ton parcours?
J’ai découvert le foot à mes 5 ans dans mon tout premier club l’ASRP (Rieux de Pelleport) où j’y ai évolué durant 8 années, puis je suis parti au FC Pamiers en U14 élite et U15 ligue honneur. J’ai ensuite effectué un début de saison très compliqué en U17 première année au FC Pamiers ou je m’y suis blessé (pubalgie). J’ai dû arrêter toute pratique sportive durant 6 mois, j’ai fini ma saison de première année U17 dans mon club formateur l’ASRP.
J’ai par la suite intégré l’entente du PBA en Honneur ligue durant ma seconde année U17. J’ai poursuivi au sein de ce même club en première année U19 promotion ligue ou je me suis blessé au dos à la moitié de saison (double lyse isthmique « fracture des vertèbres au niveau de la L5 ») j’ai dû arrêter toute pratique sportive durant 8 mois.
J’ai repris le foot au sein du PBA en U19 honneur ligue seconde année ou j’ai effectué toute la saison sans blessure. J’ai ensuite effectué ma première année senior (2018-2019) au FC Pamiers en Régional 2.
Concernant mes études, après une BTS électrotechnique au lycée de MIREPOIX, j’entame l’année prochaine en Licence G2EBI à l’université Paul Sabatier à TOULOUSE.
Tu es issu de la formation saint jeantaise comme un certain Benjamin Trillou, qui s’est affirmé la saison dernière dans le XI type. Songes-tu au même parcours?
Chacun à son propre parcours dans le football. Je ne peux pas dire que je voudrais le même que Benjamin Trillou, mais je souhaite bien évidemment découvrir rapidement le niveau Régional 1 avec pour objectif de faire de mon mieux et intégrer le XI type.
Que représente pour toi le club de Luzenac?
Luzenac est pour moi le meilleur club ariégeois en senior. C’est un club avec du vécu qui à manqué d’accéder au niveau ligue 2 pour les raisons que tout le monde connait…