Fred Ouvret revient sur sa première saison au LAP et se montre ambitieux pour la prochaine
Bonjour Frédéric, la saison dernière s’est terminée subitement alors que le LAP était sur une bonne dynamique et un dernier match à Métropole plus que convaincant. Quel serait ton bilan pour ta première saison au LAP?
Oui effectivement, notre saison a été amputée de 8 matchs et s’est même arrêtée après notre probante victoire à Toulouse fin février !
Un bilan mitigé mais intéressant en terme de jeu comme certaines séquences développées lors de certaines rencontres, notamment nos prestations à domicile contre Narbonne ou Tarbes en coupe Occitanie, des matchs pleins aussi bien dans l’intensité que dans l’application technique.
Et puis, je retiendrai également, que le LAP a su bien voyager cette année, en étant parfois solide dans l’engagement et costaud mentalement, à l’image de notre succès à Portet où l’atmosphère était tendue voire même électrique !!
Ton entente avec David Gomes et votre complémentarité semblent être des atouts pour le groupe dans sa gestion et ses choix. Comment fonctionnez vous au quotidien?
Oui, avec David on échange toute la semaine pour être au plus juste dans les choix apportés à l’équipe. Aussi bien dans notre approche technique ou tactique de la composition de notre équipe mais aussi dans l’analyse constante de l’état physique individuel des joueurs.
David apporte sa connaissance de finisseur pour nos attaquants avec des conseils et des mises en pratique lors de séances ou d’ateliers.
Pour la composition finale de l’équipe, j’analyse et j’écoute les retours de la semaine ainsi que les échanges avec David pour ainsi sortir le 11 titulaire et les 3 remplaçants qui seront sur la feuille de match.
Oui notre complémentarité est un atout dans la vie quotidienne avec notre groupe. Il se dégage beaucoup d’écoute et de respect.
Bien évidemment une saison alléchante s’annonce avec une poule ouverte et de belles affiches! Luzenac s’est renforcé pendant cette intersaison. Cela promet de belles rencontres…..
Encore une fois, la R1 est exigeante. 1 seul décroche le graal. La poule sera effectivement joueuse avec bcp d’équipe réserve, qui donnera de la vitesse et beaucoup d’insouciance dans le jeu…
Des nouveautés aussi avec de nouveaux clubs comme la Juventus Papus et des gros retours comme Béziers ou Tounefeuille !
Les départs de joueurs majeurs ont été compensés avec des joueurs confirmés de la division et des jeunes joueurs qui je l’espère auront les dents longue !
Peux-tu dire un mot à nos supporters?
Je souhaite un bel été à nos supporters, en espérant les retrouver rapidement au bords des stades et notamment à Paul Fedou où leur soutien, est un élément incontournable pour notre réussite sportive mais également, dans cette aventure humaine collective, de ramener un jour le LAP a l’échelon national….