Bakri Doukaini, impatient et fier de porter les couleurs du LAP la saison prochaine
Bonjour Bakri, tu es un joueur aguerri au niveau Régional 1, et qui a connu la montée cette saison en N3 avec Castanet. Peux-tu nous décrire ton parcours ?
Tout d’abord, je voulais remercier la confiance que le LAP porte en moi pour cette nouvelle saison. De ce fait, j’ai une grande pensée pour toutes les personnes qui ont œuvré pour mon arrivée au LAP : Fred OUVRET, David GOMES et surtout Alain LOPEZ qui a tout fait pour que je rejoigne le club!
Mes débuts avec le ballon ont commencé très tôt sur l’île de Mayotte avec mon club AS Sada, sur des pelouses naturelles très poussiéreuses, mais une authenticité qui forge tout joueur.
Ensuite, en jeune j’ai joué dans la banlieue de Londres quelques années, et par la suite je suis venu en France en Basse Normandie ou j’ai intégré à 17 ans la CFA2 de l’US Alençon (Orne) avec comme entraîneur, l’ancien joueur professionnel Christophe FERRON.
Après mes 2 années en CFA2, je suis venu dans la région Toulousaine, avec une première expérience bien réussie à L’AS Tournefeuille en R1 pendant 3 ans.
Suite à ces belles années à Tournefeuille, je suis partie à L’AS MURET avec le charismatique Jean DENEYS pour 2 saisons qui m’a énormément fait progresser dans tous les domaines. Fred OUVRET qui me faisait les yeux doux depuis des années pour le rejoindre à Toulouse St Jo, j’ai cédé pour ce coach au caractère très fort et surtout un grand passionné du football avec qui j’ai gagné 2 Coupes du Midi avec le Toulouse St Jo et par la suite avec le TMFC. Il m’a beaucoup fait progresser physiquement et surtout dans sa culture de gagne qui est propre à lui.
Et pour finir, 2 années à Castanet.
Quelle ont été tes motivations au moment de rejoindre le LAP ?
J’avais déjà des contacts avec le LAP au mois de décembre par le biais de Fred OUVRET et du capitaine Adel TAIDER qui est un très bon ami.
J’ai failli rejoindre ce club car ma 2ème année à Castanet était celle de trop. J’ai surtout voulu me lancer dans le projet du LAP pour retrouver du plaisir, de la confiance grâce un coach avec qui mon football était à son paroxysme depuis 3 ans sous ces ordres notamment due par la confiance qu’il avait envers moi et surtout de l’importance qu’il sait donner aux joueurs dans un terrain. Un coach que je ne connais bien et dont le duo avec David GOMES fonctionne à merveille.
Etre surtout dans un club historique et mythique de notre football régional était une évidence, un privilège et surtout une grande source de motivation, car je veux évoluer dans un club ambitieux qui joue le haut du tableau et qui de ce fait est entouré par un staff bon dans le relationnel et la communication. C’est surtout une très grande fierté pour moi de porter ce maillot chargé tant d’histoires.
Peux-tu nous décrire ton style de jeu et quelles sont tes ambitions personnelles et collectives pour la saison ?
Tous les amateurs de notre football régional connaissent mes qualités sur un terrain, qui sont la vitesse, une bonne technique balle au pied surtout dans les dribbles. J’ai aussi cette chance de bien tirer les coups de pied arrêtés qui sont une vraie arme pour moi – C’est vrai que tout le monde sait que les coups francs sont un de mes spécialités et surtout un point fort dans mon jeu…J’espère en mettre quelques-uns cette année. Ma vision du jeu aussi en tant que passeur est aussi une chose propre à mon style de jeu.
Les ambitions personnelles ne sont pas les points les plus importantes car j’espère que collectivement le club pourra retrouver le rang qui lui convient : c’est à dire le championnat national!
En attendant prenez soin de vous et de vos proches pour qu’on puisse tous retrouver les chemins du terrain et ce sport qu’on aime tant.