Une fine gâchette de N3 arrive au LAP. Oumar Fall (ex Dieppe) se présente et donne rendez vous aux supporters
Bonjour Oumar, tu évoluais la saison dernière à Dieppe (N3) ou tu étais au front de l’attaque. Tu as un parcours très atypique avec une évolution constante. Peux-tu nous le décrire?
Bonjour à toutes et à tous
Effectivement, j’ai commencé à Forges les Eaux en Normandie, où j’ai fais toutes mes classes, toujours à un niveau départemental. Après 3 années en équipe A (D1 puis D2), j’ai décidé d’aller à Bihorel en banlieue rouennaise, en R2 pour 3 ans. Ma dernière année fut prolifique puisque je marque 25 buts en 23 matchs, ce qui m’a permis d’être repéré par Dieppe en N3. Après 2 années intenses (41 matchs) avec notamment une victoire en coupe de France cette saison face à Lens (L2), j’ai décidé de rejoindre le Sud et le merveilleux club de Luzenac
Tu avais besoin d’un nouveau challenge. Pourquoi ton souhait a été de rejoindre le LAP?
Je voulais rentrer dans un nouveau projet, où je sentais que l’on comptait sur moi. Je voulais quitter ma région natale et découvrir autre chose. Dès que j’ai discuté avec les dirigeants de Luzenac, j’ai senti de l’intérêt et une attente autour de moi. À partir de ce moment-là, tout a été limpide pour moi.
Le club a connu de grands buteurs et les supporters adorent les attaquants généreux dans l’effort (l’amour du maillot n’est pas une notion anodine ici…). Quelles seront tes ingrédients pour t’imprégner de cette culture et rapidement te faire adopter du public ariégeois?
Partout où je suis passé j’ai laissé un bon souvenir par mon envie de mouiller le maillot, mon esprit de compétition et l’envie de faire trembler les filets. Je suis un gros compétiteur et je ne viens pas au LAP pour faire de la figuration. J’ai toujours eu une relation particulière avec les supporters. J’ai envie de leur rendre ce qu’il nous donne au bord du terrain.
J’ai hâte de les rencontrer et de les faire exulter après un but (plusieurs fois pendant l’année!) J’espère qu’une belle histoire commence entre les supporters le club et moi en tout cas je ferai tout pour…