Pablo Verdié (capitaine de la R3) motivé a l’orée de la saison
Bonjour Pablo, arrivé en cours de saison, tu es rapidement devenu capitaine de l’équipe II. Peux-tu nous décrire ton parcours ?
Bonjour, j’ai débuté ma carrière comme beaucoup à l’âge de 5 ans au club de Cugnaux, avant de partir du côté de Tournefeuille.
Suite à un déménagement, j’ai signé dans le club de Salles sur l’Hers à l’âge de 13 ans avant de rejoindre Castelnaudary et le niveau ligue où j’ai connu Anthony Thibault.
A 20 ans j’ai rejoint le LAP lors de la tragique année (ligue 2 DHR) pour jouer avec l’équipe 2, avec entre autre Blanco Lagarde Blanc Marcaillou pour ne citer qu’eux, une année plaisante malgré un contexte pesant.
Suite à cette année j’ai cédé aux sirènes du foot régional du côté de Castelnaudary en DHR où j’ai joué deux ans avant de signer à l’AS Muret pour 3 ans.
Suite à ses 5 années au niveau senior régional, j’ai décidé de revenir au LAP pour y trouver plus de temps de jeu, mais également car Paul Fédou me manquait.
J’ai rapidement pris mes marques au sein de l’attaque rouge et bleue et j’ai eu le privilège de porter le brassard et m’entraîner avec la R1 avec qui je suis dorénavant.
Etant éducateur toi-même tu es le relais des coachs sur le terrain. quel est réellement ton rôle?
Mon rôle est avant tout joueur, je peux être un relais pour mes coéquipiers, prendre la parole si le coach me sollicite mais mon rôle de joueur me convient largement.
Tu as également participé à cette journée d’intégration à Montbel qui a permis aux anciens et nouveaux de faire connaissance. Quel plus cette journée cohésion va-t-il apporter au groupe?
J’ai été sollicité par Thierry Pujol pour participer au stage du côté de Laroque / Montbel un stage de cohésion ultra important pour le groupe, apprendre à se connaître et surtout créer des liens entre nous.
Et après 3-4 mois sans toucher le ballon ça fait du bien de remettre les crampons et de retrouver le chemin du but en espérant que le stage à Auzat avec la R1 se passe dans la même ambiance.
Quels sont les objectifs personnels et collectifs pour cette saison?
Mes objectifs personnels pour la saison prochaine sont, d’être régulièrement convoqué dans le groupe R1.
Après bien évidemment je suis au service des coachs Ouvret et Gomes.
D’un point de vue collectif, je suis un compétiteur et aller chercher une montée en N3 serait quelque chose de grand pour nous !
Le groupe R3 est également un groupe compétitif. Les nouveaux venus viennent étoffer un groupe déjà de qualité. L’insouciance de la jeunesse du groupe me fait penser que nous pourrons être des troubles-fêtes pour les équipes jouant l’accession en R2! Pour cela nous devrons tous être solidaires et généreux dans les efforts les uns pour les autres. C’est aussi ça le LAP!
Nul doute qu’avec le recrutement et la qualité des joueurs que nous avons chez nous, la saison ne devrait être que belle !