Interview croisé et ô combien décalé des frères Thibaut, défenseurs venus de Revel (R1)
Bonjour Anthony et Maël, vous êtes donc deux frères qui arrivent du club de l’US REVEL (R1), pouvez vous vous présenter à nos supporters?
AT : Bonjour je m’appelle Anthony, j’ai 25 ans et j’habite actuellement sur Toulouse. J’ai commencé le foot à l’âge de 4 ans, je suis notamment passé par une section sportive durant 5 ans, j’ai fait évolué en U17 Nationaux, puis j’ai enchaîné en senior sur Castelnaudary, Narbonne puis Revel.
MT : Salut! Moi c’est Maël Thibaut, j’ai 21 ans, c’est ma première année de foot (!!!), mais avant ça j’ai joué 1 an à Revel puis on m’a envoyé au coin 6 mois parce que je faisais pas mes devoirs. Avant ça j’ai suivi un parcours section sportive de la 4ème à la Terminale à Castelnaudary, où j’ai beaucoup appris. Je suis un garçon timide, discret et il sera rare que vous me voyez célébrer une victoire ou entraîner mes camarades dans un « Raout » ou toute autre sottise.
Quelles sont les qualités et les défauts de ton frère sur et en dehors du terrain?
AT : On ne peut pas dire que ce soit un mauvais gars il est juste tête en l’air, c’est-à-dire qu’étant mon coloc, on peut lui demander plein de choses avec une liste, il reviendra avec tout sauf ça. Outre cela il est gentil, mais pas trop bavard.
MT : mon frère en dehors du terrain est méchant et sur le terrain il est gentil !
Plus sérieusement, quels sont vos objectifs pour cette saison?
AT : Cette saison je souhaite retrouver le niveau que j’ai pu avoir et cela passe par le fait d’avoir de la concurrence pour donner le maximum de soi. J’aimerais pouvoir amener au groupe une part de mes qualités afin pourquoi pas d’aller chercher une première place.
MT : Cette saison je souhaite gagner le maximum de matchs et pourquoi pas revivre une montée et un titre de Champion
Vous allez retrouver Revel durant la prochaine saison, quel sera votre sentiment de rejouer d’ancien coéquipiers?
AT : Personnellement, ce match sera un match comme les autres (on joue pour gagner quoi qu’il arrive) à la différence que je connaitrai le stade et ses vestiaires. Pour le reste, il n’y pas d’ami sur un terrain : on joue pour le maillot que l’on a sur le dos.
MT : Rejouer Revel sera un match comme les autres sincèrement, j’ai mes collègues avec qui je n’ai aucun différent, et j’espère qu’on pourra partager le verre de l’amitié avec Roger.
Que représente pour vous, Luzenac, son stade, son public?
AT : Luzenac, c’est un peu « le club » de la région, de par son passé mais aussi sa particularité d’être un club « reculé » dans l’Ariège et si bien structuré. Pour avoir joué quelques fois à Paul Fédou, c’est un plaisir de fouler la pelouse quand on sent que dans les tribunes sont présents de vrais passionnés du club.
MT : pour avoir joué contre Luzenac quelques fois et en avoir entendu parler, c’est un club structuré et ambitieux avec une très bonne image. Son public est très engagé comme j’ai pu le constater à la présentation des joueurs, après, pour le stade, personnellement je ne connais pas Paul !