NOS U14 VICTORIEUX DANS LE DERBY DE REGIONAL FACE A PAMIERS
Ce samedi après midi nos U14 du PAF disputaient leur premier match de championnat en Régional à domicile pour un derby ariégeois face au Pamiers FC ( les 2 seuls clubs ariégeois qui ont la chance d’évoluer à ce plus haut niveau).
C’était donc un match à double enjeux à savoir déjà bien débuter le championnat avec la victoire et aussi remporter ce derby pour affirmer la suprématie de notre équipe sur le département (championne l’an passée). C’est chose faite, nous remportons la victoire sur le score de 2 à 0. Le début du match a été très serré et nos garçons semblaient très contractés et stressés par ce premier match, ce qui n’a pas favorisé leur capacité à produire le jeux collectif dont ils sont capables, mais en face la tension était tout aussi palpable, et il a fallu attendre 15 mn de jeux pour voir une première frappe au but de notre équipe. Avec la chaleur, la pause fraîcheur a permis de rectifier certaines choses, puis nos joueurs font preuves de meilleures intentions et se voient refuser un but sur une faute peu évidente pourtant.
A la mi-temps, score de 0 à 0, et on a vu 2 équipes accrocheuses qui ne voulaient rien lâcher. Au retour de la mi-temps, notre équipe arrive à se créer plus d’occasions, on obtient plusieurs coup franc et nous arrivons à ouvrir la marque sur un coup franc remarquablement tiré par Paul (nouvelle recrue) qui tirera un autre coup franc peu de temps après sur la barre transversale. Puis notre équipe se libère un peu plus après l’ouverture du score et nous allons inscrire un deuxième but sur une belle transversale reprise victorieusement de la tête par julian pour le 2 à 0. Avec plus de réalisme, on aurait pu aggraver le score en fin de match.
Satisfaction pour tout le staff, qui admet ne pas avoir vu notre équipe à son meilleur niveau mais qui félicite tous les joueurs pour leur état d’esprit ( on peut dire qu’ils ont mouillés le maillot avec un super état d’esprit de camaraderie). En effet, on remporte ce match et on n’encaisse pas de but ce qui est très positif. C’est une victoire très importante dans la course au maintien qui vient de débuter aujourd’hui même. La composition de l’équipe : Robin(recrue), Natan, Maxym, Alexandre, Elyo, Lucas, Mattéo (recrue), Julian, Rafael, Hamza, Paul (recrue), Ronan, Jordan, Antonin. Bravo à ce groupe et bonne chance pour la suite avec un premier déplacement samedi prochain à Alenya TC dans les Pyrénées Orientales.