DÉFAITE AMÈRE ( OU À MER…) POUR NOS U14 : 2-1 À ALENYA
Ce samedi, nos U14 se sont déplacés à Alénya pour le compte de la deuxième journée du championnat régional dans les Pyrénées Orientales.
Dés l’entame, on sent que ce match va se jouer « à couteaux tirés », les adversaires du jour confondent engagement et mauvais coups (non sanctionnés par l’arbitre bien trop souvent), l’intensité de la rencontre est vraiment très élevée, et sur une faute obtenue sur le flanc gauche dans les 25m adverses, nous ouvrons la marque sur un superbe coup franc de Mattéo qui trouve la lucarne opposée.
Les locaux répondent par quelques actions, mais c’est bel et bien notre équipe qui quelques minutes après, suite à une balle en profondeur, Julian gagne son face à face avec le goal et se retrouve un peu excentré et malheureusement ne trouve pas le cadre, quel dommage, le break pouvait être fait… Ensuite, tout s’accélère, petite erreur collective avec plusieurs duels perdus et un mauvais placement et cela profite à l’adversaire qui égalise. Le doute s’installe quelques instants, l’adversaire en profite pour inscrire un deuxième but avant la pause avec un peu de réussite ( que nous n’avons pas eut aujourd’hui).
Après la pause et les consignes des coachs de muscler davantage notre jeu, nous réalisons une deuxième mi-temps de très bonne qualité, nous avons eu de nombreuses occasions notamment un coup franc qui échoue sur la barre transversale de Paul, plusieurs frappes lointaines de nos attaquants, un nouveau face à face où Hamza se précipite pour frapper au but mais au dessus de la barre transversale, ce même Hamza qui sur un débordement ajuste un centre vers la tête de Jordan mais le goal s’interpose… Les adversaires répondent mais ont moins d’opportunités et butent sur notre gardien Robin qui effectue une belle claquette sur la tentative d’un lob puis ils frapperont sur le poteau sur une autre occasion de la deuxième mi-temps (mais pas plus). Notre défense quand à elle a fait preuve de solidité jusqu’à la fin malgré le changement tactique plus offensif qui a été décidé sur le dernier quart d’heure.
Ce dernier quart d’heure s’est passé quasi dans le camp adverse, entre coup francs obtenus et corners répétés, et sur un des derniers corners, Maxym reprend de son pied gauche et l’on croit au but mais c’est bien sauvé sur la ligne par un défenseur. Le score en restera là, défaite au goût amer car on a le sentiment au vu de la physionomie du match que l’on aurait du repartir avec au moins le point du match nul.
Satisfaction pour les coachs tout de même car nous avons assisté à un beau match avec nos joueurs qui se sont arrachés jusqu’au bout malgré un arbitrage en notre défaveur (2 hors jeux sifflets imaginaires aussi sur des balles de buts).
Une baignade sur la plage de Saint Cyprien (ville à côté) a été donc de rigueur avec toujours un super esprit de copains qui s’est encore vu sur le terrain aujourd’hui. Les photos se passent donc de commentaire sur l’ambiance qui régnait malgré la défaite.
Composition d’équipe : Robin, Ronan, Maxym, Maxime, Elyo, Lucas, Mattéo, Julian, Hamza, Paul, Jordan, Natan, Rafael, Eboubékir.
Samedi prochain après midi, match amical prévu contre le TFC (Toulouse FC) à Toulouse.