Président Ducros : « Il faut être raisonnable et s’asseoir autour de la table avec la LFP »
Vous avez été plus de 60.000 à nous déclarer votre soutien ces deux derniers jours. Nous vous remercions du fond du cœur pour votre attachement au LAP et à l’éthique sportive.
OUI, nous avions le droit d’évoluer en Ligue 2 pour la saison 2014/2015, le Conseil d’État nous a donné raison.
Dans un entretien accordé au site maligue2.fr, le Président Ducros a tenu à réagir sur cette décision, tout en expliquant clairement les possibilités pouvant désormais être négociées avec la LFP : “Il y a de l’amertume. Je suis, certes, ravi que l’on dise que la LFP a fauté. C’est écrit dans le marbre. La Ligue a fait une faute en refusant au LAP la Ligue 2. Le délai de 6 ans et demi reste inadmissible car maintenant, comment peut-on faire ? (…) Nous sommes en droit d’aller demander le passage en CA de la LFP pour l’accession en Ligue 2.
Ensuite, de demander devant les tribunaux une indemnité financière suite à la faute de la LFP. Cette indemnité n’a d’ailleurs jamais été demandée puisqu’il s’agissait jusqu’alors de préjudices moraux et d’image. La LFP a été jugée fautive, donc cela se traduit par une indemnité légitime. Il y a eu la perte de mon fonds de commerce, de mes joueurs, de mon staff.
Cependant, que vais-je faire si j’obtiens la réintégration en Ligue 2 ? Après mûre réflexion, je ne veux pas que cela retombe sur un futur club de Ligue 2. La réintégration du LAP forcera à jouer à 21 et, donc, engendrera une descente supplémentaire, ce qui fera passer à 3 relégations et un barrage. Un club de Ligue 2 sera donc lésé. J’aurais du mal à ce qu’un autre club subisse une injustice comme celle-là.
Il faut être raisonnable et s’asseoir autour de la table avec la LFP, son nouveau président et voir comment nous pouvons réintégrer Luzenac, peut-être à un étage inférieur pour ne pas gêner la Ligue 2. Mais aussi trouver une solution financière afin que nous puissions repartir normalement. Je veux que les actes soient assumés.”