Le Pass Sanitaire devient obligatoire dans le football
La Fédération Française de Football a enfin dévoilé son protocole sanitaire pour la reprise du football amateur. Sur son site internet, la 3F a ainsi acté que le pass sanitaire serait obligatoire à l’entrée des stades pour les spectateurs, mais aussi pour les joueurs ! Un certificat de vaccination, un test négatif de moins de 48h ou un résultat de test RT-PCR positif attestant du rétablissement du Covid-19 sera demandé pour tous les pratiquants et pratiquantes ainsi que de l’ensemble des acteurs du football amateur, bénévoles, encadrants, parents et dirigeants.
Le protocole sanitaire dévoilé
Il n’y aura donc pas le choix si les joueurs et les spectateurs veulent voir du football et y jouer, avec l’obligation du pass sanitaire afin de ne prendre aucun risque et d’éviter une nouvelle saison blanche comme en 2020-2021. « Le pass sanitaire sera requis pour pouvoir jouer au football et accéder aux vestiaires ainsi qu’aux tribunes avant chaque entraînement ou chaque match de compétition », écrit la FFF. « Nous sommes conscients que le pass sanitaire est une contrainte supplémentaire pour nos licenciés et nos clubs. Mais cette mesure apparaît aujourd’hui comme la solution la plus sure pour reprendre le football en protégeant au mieux nos pratiquants et pratiquantes. Leur santé est notre priorité. La mise en place du pass sanitaire permet également au football, et au sport français en général, de participer, à son niveau, à l’effort collectif dans la lutte contre la Covid-19 et au retour progressif à la vie normale », a expliqué Le Graët.
Dans les faits, le Luzenac Ariège Pyrénées prend acte des décisions gouvernementales et mettra bien évidemment en application ces nouvelles mesures pour ses licenciés et supporters. Le club communiquera en interne auprès de ses licenciés pour un accompagnement dans la vaccination.
Afin de retrouver la famille LAP à Paul Fédou, le club réfléchit à faciliter l’accès au stade et aux matchs pour ses supporters (test sur place – live TV, etc.). Nous reviendrons vers vous rapidement.