shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : 0,00
View Cart Check Out

Luzenac III qualifié pour les 8ème de la Coupe d’Ariège

Luzenac AP III 3-0 Mas d’Azil (MT: 2-0)
Buts: Eychenne H. x2 et Rosé
Luzenac III: Gonçalves, Marcaillou, Lagarde B, Verdié, Lagarde R, Blanco, Rosé (cap) Rouzoul, Delord, Blanc, Eychenne H
Entrés en jeu: Picard, Elbahy et Deneuville
 
Coupe d’Ariège samedi soir à Paul Fédou, Luzenac III recevait Le Mas d’Azil pour la dernière rencontre du groupe G. Match à enjeu puisque les deux équipes sont à égalité au coup d’envoi avec 3pts chacune, derrière le Fossat II, déjà qualifié avec 9pts en trois matchs. Le vainqueur du soir validera donc son billet pour le tour suivant.
Avec une météo clémente, des spectateurs venus en nombre, deux belles équipes sur le mythique stade Paul Fédou et un Daniel Mateu en pleine forme à la sono, tous les ingrédients sont réunis pour une belle soirée de football.
 
Le début de rencontre est équilibré, les équipes sont bien en place. On assiste à une belle lutte en milieu de terrain mais les « Rouge et Bleu » manquent d’application dans les transmissions ce qui se traduit par des pertes de balles dangereuses. Sur l’une d’elles les visiteurs récupèrent très haut et combinent bien côté gauche pour décaler leur attaquant qui marque mais le but est refusé pour une position de hors-jeu. Cet avertissement a le mérite de réveiller Luzenac qui joue plus juste, les duos B. Lagarde/Rouzoul et Marcaillou/Rosé animent bien les couloirs ce qui procure des occasions. Sur un corner parfaitement tiré par Eychenne le capitaine Rosé place sa tête et ouvre le score. Les locaux se libèrent et à la réception d’un nouveau coup de pied arrêté Eychenne double la mise. Il faudra une magnifique claquette de Gonçalvès pour conserver ce score de 2-0 jusqu’à la pause.
 
En 2ème période les visiteurs tentent de pousser mais la défense reste hermétique notamment grâce à Blanco omniprésent à la récupération, ce qui offre des contres intéressants. Sur l’un d’eux Luzenac se projette bien et Eychenne bien lancé, devance la sortie du gardien du bout du pied pour signer un doublé. Le score ne bougera plus et les hommes du trio El Moussaoui / De Almeida / Lemoine se qualifient de belle manière pour le prochain tour.
 
Article : RL

Leave a Reply