Samuel Leclerc nous délivre au bout des arrêts de jeu
Article d’Yves Lafforgue paru dans la Dépêche du Midi du 19/12/001
Elle a mis du temps à venir mais la victoire du LAP, au bout des arrêts de jeu, a apporté un grand ouf de soulagement à une équipe et son staff qui en avaient bien besoin.
Le match commence bien pour les locaux qui obtiennent un coup franc à 20 m sur l’une de leur première attaque. Lieu dépose le ballon sur la tête de Karaboualy qui ouvre le score (1-0, 3e). Les visiteurs, loin de se décourager, se reprennent très vite et profitent d’un cafouillage de la défense ariégeoise pour égaliser grâce à l’opportunisme de Saforcada (1-1, 7e). Le jeu, entre deux équipes qui prônent l’offensive, est vif et rapide. Saforcada, encore lui, prend de vitesse la défense luzenacienne et double la mise pour les Audois (1-2, 18e). À partir de là, le jeu s’équilibre, les équipes se rendent coup pour coup. Juste avant la pause Luzenac obtient un penalty pour une main dans la surface ; Lasme le transforme (2-2, 42e). Le score nul est logique après un première mi-temps agréable.
Le second acte va être, en revanche, à l’avantage des Ariégeois face des Audois qui se contentent de défendre et de mener quelques contres vers le but de Taïder. Mais, à l’image de ce début de saison, les locaux n’arrivent pas à concrétiser cette mainmise sur le jeu. Les occasions arrivent en fin de rencontre. C’est tout d’abord Ziri qui oblige Taïder à s’employer (75e). Ensuite, c’est Lieu qui trouve le poteau droit de Desfontaines (77e). La fin du match est tendue, il peut basculer dans un camp ou dans l’autre. Dans les arrêts de jeu, Trillou rate une première balle de match (90e +1). C’est finalement le jeune Leclerc, pur produit de l’école de football locale, qui donne la victoire aux siens (3-2, 90e+3). Un succès acquis au bout du bout mais ô combien apprécié face à des Carcassonnais qui croyaient bien repartir avec le match nul.
(M-T : 2-2). Arbitrage de M. Boutaleb assisté de MM. Borriglione et Julien. Délégué principal : M. Gérard Gonzalez.
Pour Luzenac AP : Karaboualy (3e), Lasme (42e sp), Leclerc (90 + 3e).
Pour Carcassonne FAC : Saforcada (7e, 18e).
LUZENAC AP. Taïder (cap.) ; Trillou, Martinez, Berete, Lasme, Karaboualy, Doukaini, Joucla, Nana, Lieu, Araud Remplaçants : Diaz, Leclerc, Eychenne Q. Entraîneurs : Frédéric Ouvret et Christophe Sanchez.
Avertissements : Trillou (44e), Joucla (48e), Lasme (55e), Berete (90e).
CARCASSONNE FAC. Desfontaine ; Nanitelamio, Ait Ouaret, N’Guessan, Ould Boumaza (cap.), Beboule, Ziri, Alamrani, Saforcada, Ben Brahim, Bassinga. Remplaçants : Garcia, Mutuza, Carrerras. Entraîneur : Nicolas Gine.
Avertissements : Ait Ouaret (42e), Beboule (54e), Safocarda (55e), Nanitelamio (60e), Alamrani (90e), Carreras (90e).