Saga Traoré, 20 ans nous rejoint et s’inscrit dans le projet club
Bonjour Saga, tu es un jeune joueur de 20 ans à vocation offensive. Peux-tu stp te présenter et nous décrire ton parcours ?
Bonjour, je m’appelle Saga Traoré j’ai 20 ans. Je suis titulaire d’un bac technologique STMG que j’ai obtenu au lycée Delacroix, en région parisienne. Concernant mon parcours footballistique, j’ai commencé le foot à l’âge de 8 ans à la Jeanne d’Arc de Drancy (JAD) ou j’y suis resté 9 ans. A l’âge de 17 ans, j’ai décidé de changer de club, j’ai donc signé à l’ES parisienne où j’y suis resté 3 ans. Après l’obtention de mon bac, j’ai intégré la faculté de Perpignan et entamé une licence en économie. En parallèle de mes études, j’ai poursuivi mon parcours footballistique au sein de l’OC Perpignan (R1) durant l’année 2019-2020.
Quelles sont tes qualités et les points sur lesquels tu dois encore progresser ?
Dans un contexte footballistique, mes qualités principales sont ma vitesse ainsi que ma technique. Lorsque la passe n’est pas possible, je n’hésite pas à provoquer l’adversaire en 1 vs 1 et utiliser ma vitesse et ma technique pour pouvoir ensuite créer le danger dans la surface. Je suis aussi quelqu’un de déterminé, que ce soit à l’entrainement ou en match, je fourni les efforts nécessaires pour pourvoir atteindre les objectifs collectifs et individuels. Et pour finir, ma générosité fait aussi partie de mes qualités. En plus d’attaquer, je n’hésite pas à apporter mon soutien défensif lorsque cela est nécessaire.
En revanche, je dois progresser dans la finition ainsi que dans l’aspect tactique.
Tu as déjà joué à Paul Fédou la saison dernière avec l’OC Perpignan. Quels souvenirs gardes-tu de ce match ?
C’était lors d’un match de championnat, la ferveur des supporters de Luzenac. Le moment qui m’a le plus marqué est lorsque j’entendais au loin les supporters de Luzenac crier « le numéro 11 il est vraiment fort », les joueurs qui ont perçu mes qualités ainsi que le coach de Luzenac sont venus me féliciter malgré la défaite. C’est cette marque de respect qui m’a vraiment touché lors de ce match.
Tu vas faire la préparation estivale avec le groupe R3, mais quels sont tes objectifs individuels et collectifs ?
D’un point de vue collectif, j’ai pour objectif de m’intégrer rapidement au groupe, d’apporter ma bonne humeur et de bien m’adapter à ma nouvelle équipe pour qu’on puisse aller de l’avant tous ensemble pour que l’équipe ainsi que le club continue à progresser.
Ensuite, d’un point de vue individuel, mon objectif est de réaliser une bonne saison, réaliser de belles performances, avoir la confiance du coach et du staff tout en gardant en vue mon objectif principal qui est de devenir footballeur professionnel.