Abdé Arbaoui l’ariégeois de Blagnac (N3) vient renforcer l’arrière garde du LAP
Bonjour Abdé, tu es certes un jeune défenseur, mais avec déjà une belle expérience au niveau N3. Peux-tu nous décrire ton parcours?
Bonjour, j’ai commencé le foot, comme la plupart des enfants, à l’âge de 6 ans au FC FOIX, ville où je suis né d’ailleurs, jusqu’à mes 13 ans ou je suis partie chez le voisin PAMIERS FC pour pouvoir jouer au niveau Élite où je ne suis resté qu’une saison pour rejoindre l’AS MURET où j’ai passé 5 saisons dont la dernière avec les seniors en DH a l’âge de 18 ans.
J’ai ensuite signé au BLAGNAC FC ou je suis resté 4 saisons (une de DH et 3 de N3) et maintenant me revoilà en terre ariégeoise au sein du LAP !
Justement en tant qu’ariégeois, quelle est ta sensation de jouer pour Luzenac?
On sait très bien que Luzenac est le club phare en Ariège ! Moi-même, quand j’étais jeune j’allais souvent voir les matchs de Luzenac en National, surtout lorsqu’ils jouaient à Foix. En tant qu’ariégeois, ça va me faire du bien de revenir en Ariège et en plus à Luzenac qui est un club historique
Quelles sont tes ambitions personnelles et collectives pour la saison ?
Sur un plan collectif, je pense que l’objectif sera la montée en N3 en tout cas nous sommes très bien armés pour pouvoir le faire, mais ca va d’abord passé par du travail, de la régularité et surtout un très bon état d’esprit entre nous. Pour ma part, mon objectif est d’apporter ma jeune expérience que j’ai acquise ces dernières années afin de pousser le groupe vers le haut pour parvenir à notre objectif collectif, un retour de Luzenac sur la scène national.