VICTOIRE!!! Le Conseil d’Etat valide notre montée en Ligue 2 BKT
Le Conseil d’État a validé ce mardi la décision de la cour administrative d’appel de Bordeaux du 25 juin 2019 qui avait reconnu que la Ligue de football professionnel (LFP) n’était pas en droit de refuser la montée en Ligue 2 de Luzenac en 2014
Après 6 ans de lutte, de procès, de passage devant la DNCG, le CNOSF, tribunal administratif, Conseil d’Administration de la LFP…. le LAP a enfin gagné sur le plan juridique ce qu’il avait obtenu sur le terrain un soir d’avril 2014 devant tout le peuple ariégeois!
Aujourd’hui le club de Luzenac est connu de tous les amoureux du football et du sport en général car notre club avait été bafoué, destitué d’un statut professionnel, d’une montée en Ligue 2, être obligé de mettre 35 salariés sur le carreau, etc.
Mais le LAP n’est pas un club comme un autre : malgré la chute en DHR (7ème échelon national), Luzenac s’est reconstruit, continue à se structurer, et joue de nouveau cette saison l’accession à une division nationale.
NON, Luzenac n’est pas mort! Le Conseil d’Etat a mis fin à cette « affaire Luzenac ». Nous aurions dû être en Ligue 2 !! Notre Président Jérôme Ducros, entouré de ses avocats, n’ont eu de cesse de faire reconnaître ce droit.
Le Conseil d’Etat a donc statué et aucun appel est possible. Le Président Ducros souhaite désormais trouver un terrain d’entente avec la LFP pour que « l’on reconnaisse officiellement qu’on avait eu raison »
Nous vous tiendrons informés de l’évolution de ce dossier.
Merci à tous pour votre soutien indéfectible.
Vive le sport, vive le LAP