shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : 0,00
View Cart Check Out

Coach Ouvret revient sur cette saison tronquée et est plein d’ambition pour la prochaine!

Bonjour Freddy, le club a vécu une saison 2020/2021 très particulière¨ : Un départ encourageant en championnat, une qualification pour le 6ème tour de Coupe de France et puis tout s’est arrêté soudainement. Quel est ton ressenti sur ce début de saison ?

Pour commencer, je passe Un grand bonjour à l’ensemble des éducateurs du club, aux dirigeants, aux joueurs ainsi qu’aux supporters. Oui mon ressenti et mes impressions étaient plutôt positifs dans ce début de saison. On a bien démarré en se qualifiant dans les premiers tours de coupe de France en faisant des prestations de qualité. Et notre 1er match contre Béziers a été déterminant dans notre bonne entame en championnat (R1). Et puis, effectivement, l’arrêt  « une nouvelle fois » des compétitions nous a été préjudiciable. Avec David Gomes, on l’a vite constaté. Ce 6ème tour de coupe de France contre Colomiers, joué après 2 mois sans compétition, nous a vraiment pénalisés. La raison essentielle, a été de ne pouvoir s’entrainer et se préparer comme il se doit ce genre d’évènement. Le couvre-feu à 19h puis 18h (sans dérogation) nous a condamné avant même de jouer le match…Dommage !

 

Malgré ce contexte, vous avez su garder le groupe focus sur les ambitions du club avec parfois des contraintes d’entrainements….

Un contexte pour tous les footballeurs amateurs difficile et angoissant. Malgré cela, on a gardé le cap avec David, en leur proposant dans un 1er temps des programmes individuels et dans un second temps, des entrainements adaptés le samedi matin à Castelmourou et même le dimanche matin pour faire le maximum du minimum ! Effectivement, à Luzenac, les contraintes sont élevées pour répondre aux exigences du haut niveau. Mais on a su garder notre ligne de conduite et nos objectifs avec l’ensemble des dirigeants et surtout avec les joueurs. Car notre objectif majeur, était de donner la meilleure opposition possible à cette belle équipe de National 2.

 

Pour la saison prochaine, tu seras seul à la tête de la R1 (David Gomes va prendre de nouvelles fonctions au sein du club). Le groupe risque t’il de beaucoup évoluer à l’intersaison ?

Le futur duo à la tête du LAP

Effectivement, David Gomes a souhaité prendre un peu de recul avec l’équipe 1ère, me propulsant seul à la tête de l’équipe fanion du LAP, « je profite de cet échange pour remercier David pour son implication pendant ses 2 années passées à mes côtés ». Enfin, je ne serais pas seul, Christophe Sanchez devenant mon adjoint, Jacques et François les membres actifs de mon staff. Je juge cela important, pour les joueurs, d’être dans la continuité et la stabilité, aussi bien pour le staff que pour eux. En effet, je souhaite garder la majorité du groupe, pour continuer de faire progresser les joueurs et garder cet esprit de convivialité autour de la compétition et des supporters Ariégeois.

 

Quels seront les objectifs pour la saison prochaine ?

Les objectifs pour la saison prochaine nous seront très prochainement donnés, sûrement lors du stage de cohésion cet été. Mais ce qui est certain, c’est que Luzenac est un club exposé médiatiquement dû en partie à ses résultats et à son histoire. Donc, porter les couleurs du club pour un Ariègeois ou un autre joueur doit être une fierté et jouer à Paul Fédou, en plein cœur du village, un devoir de défendre chèrement le blason du club pour, tous ensemble, ramener le club dans un championnat « national ».

Leave a Reply