Luzenac III chute à domicile
Luzenac AP III 1-2 Escosse (MT:0-1)
But pour Luzenac: Eychenne H
LAP III: Gonçalves, Marcaillou, Lagarde B, Franco (cap) Lagarde R, Fourcade, Rosé, Rouzoul, Delord, Goncalves, Eychenne H
Entrés en jeu: Blanc, Da Costa et Deneuville.
Ce dimanche l’équipe 3 recevait Escosse à Paul Fédou, rencontre comptant pour le championnat de D3.
Une nouvelle fois les locaux peinent à rentrer dans le match, incapables de conserver le ballon et en retard dans les duels les « Rouge et Bleu » multiplient les fautes et offrent des coups de pied arrêtés. Sur l’un d’eux, bien frappé au 2ème poteau et remis de la tête, l’attaquant visiteur seul aux 6m pousse la balle au fond et ouvre logiquement le score. Malgré quelques maigres occasions pour Luzenac le tableau de marque n’évoluera pas jusqu’à la pause.
Au retour des vestiaires, l’entrée de Rémi Blanc dans l’entrejeu redonne des couleurs à son équipe. Très présent dans les duels et précis balle au pied il apporte cet impact qui a tant manqué lors du 1er acte. Dès lors Luzenac joue vers l’avant et s’installe dans le camp visiteur. Les joueurs offensifs à l’image de Rouzoul et Rosé sont percutants et obtiennent des fautes. Sur un coup franc de loin Rémi Blanc trouve la barre, le ballon revient sur Hugo Eychenne au point de penalty qui parvient à contrôler et place son ballon hors de portée du gardien pour égaliser.
La confiance a changé de camp, Luzenac continue de pousser et se crée plusieurs occasions franches non converties. Escosse n’abdique pas pour autant et sur un contre de 50m mené côté droit l’attaquant visiteur centre en retrait pour son partenaire qui reprend bien le ballon et redonne l’avantage à Escosse. Luzenac repartira à l’attaque et aura plusieurs chances de revenir mais n’en convertira aucune par maladresse. Sur cette bonne 2ème période les locaux méritaient mieux mais il est difficile de gagner en jouant seulement 45 minutes.
Article Lagarde romain