Entretien avec Yacine Aouladchaib, la bonne pioche du mercato hivernal…
Bonjour Yacine, tu es arrivé à la trêve hivernale en provenance de Colomiers. Rapidement tu as enchaîné de bonnes performances et beaucoup de buts. Quel est le secret de ta réussite?
Bonjour, tout est le fruit d’une bonne préparation. Sachant que chaque été je travaille, je n’ai pas spécialement le temps de faire mes prépa individuelles. Je cours très peu pendant les vacances : je souffle on va dire ! J’essaie d’oublier le sport mais dès que le foot reprend je me donne à fond ! A Colomiers j’ai fais une très grosse prépa physique, puis à Luzenac je suis arrivé dans le bon wagon, je savais que j’arrivais dans un grand club, que les attentes étaient énormes. A Luzenac le jeu est beaucoup porté vers l’avant et donc on me trouve assez souvent. Après on avait d’excellents passeurs (dont je m’abstiendrais de dire les noms sinon ils prendraient le boulard ?) il manquait plus qu’à faire mon travail : marquer. En espérant continuer à apporter, au moins tout autant l’an prochain à ce club.
La montée s’est jouée de peu l’année dernière où nous n’avons pas su gérer le sprint final. Nous perdons cette saison que peu de joueurs, tout en étoffant l’effectif. Penses tu que nous ferons mieux cette saison.
Se projeter sur une saison est très difficile. Nous conservons quasi tout l’effectif, c’est intéressant étant donné que certains jouent ensemble depuis plusieurs années : c’est excellent pour les automatismes. Les nouveaux s’intégreront très vite car c’est un bon groupe. Après pour répondre à ta question de savoir si on va faire mieux c’est simple : il s’agit d’y croire et nous y arriverons ! Il faudra que je marque beaucoup de buts aussi pour y arriver (rire) Plus sérieusement si le groupe a le même objectif nous pourrons réussir et attendre nos objectifs.
En fait, le seul adversaire que nous devons craindre c’est nous même.
Peux-tu dire un mot aux supporters qui vont lire ton entretien?
En arrivant je pensais ne pas être bien reçu avec les rancœurs de Luzenac Blagnac ou encore de l’élimination face à Montauban en coupe de France il y’a quelque années, mais c’est très agréable de voir tous ses passionnés autour du terrain. Pour mon premier match à Paul Fédou j’ouvre le score ! Je ne pouvais pas rêver mieux ! Depuis ce jour là ils ont toujours été derrière moi pour me soutenir. Je profite de cet interview pour les remercier en espérant que sa dure encore longtemps….